Atelier « Communication Assertive et Qualité Relationnelle »


Détails de l'événement


Connaître les codes qui régissent les interactions humaines permet de construire les relations de qualité auxquels nous aspirons. L’écart entre ce que nous essayons de communiquer et la réaction que nous observons peux être traité de façon maladroite : disputes, repli… Il est pourtant possible d’interagir avec les autres et de faire pleinement partie d’un groupe en faisant la différence entre le JE et le NOUS et en ne laisser ni l’un ni l’autre prendre le dessus.

Pour ce faire, vous pouvez apprendre à vous respecter et à affirmer qui vous êtes tout en reconnaissant l’autre dans sa différence. Vous pouvez reconnaître le conflit comme source d’un enrichissement mutuel plus qu’une attaque personnelle et choisir de vous plier à une certaine discipline pour en tirer le meilleur parti.

Nous vous proposons de découvrir les grands schémas qui régissent la communication et de mettre en pratique des méthodes de communications bienveillante, de défense contre les attaques verbales ou de soutien dans les dynamiques conflictuelles.