D DA aTelier de Danse iMpréVisible

D DA aTelier de Danse iMpréVisible


Détails de l'événement


D DA aTelier de Danse iMpréVisible

avec Ainara Makalilo

16 et 17 fevrier 2019

Cet atelier est un laboratoire ouverte de recherche, folie et création pour explorer le corps et le mouvement, la relation aux éléments et aux états qu’on traverse, les empreintes laissés dans l’espace, la mémoire, l’oublie, un atelier pour bâtir des villes invisibles dans lesquels trouver des cachettes, pour crier bien fort avec tout le corps, UNE LABORATOIRE DE BIZARRERIES.

Bienvenidas/os…

Comment devenir un corps pour la première fois, comment habiter nos corps pour pouvoir nous métamorphoser en tout sort de matières et créatures ?

Jouons avec la gravité et la légèreté, avec l’invisible et l’imprévisible. Déformons le quotidien.

A partir de l’expérience avec des collectives DaDá (L’atelier D et La Sangria Discreta) et du projet Moonwalk (un projet itinérante de danse pendant un cycle de lune), cet atelier est dirigée a abandonner conventions et explorer l’inconnu, l’imprévisible, par des exercices qui se développeront la plupart cette fois dans le studio (en dépendant de la météo peut être aussi en extérieur).

Les exercices proposés sont inspirés de la danse Butō, du théâtre gestuel, des techniques de Bodyweather, de la performance, du DaDÁ, du clown, du rituel, ainsi que de l’envie de écrire et partager des langages personnels hors le quotidien.

Ce stage est ouvert à tous, confirmés ou débutants, nouveaux ou récidivistes, quels que soient l’expérience, la morphologie, l’âge, le sexe.

Ainara Makalilo est plasticienne et danseuse. Elle expérimente avec des techniques issues du Bodyweather, Butoh, DADA, collage et du théâtre gestuel.

Cofondatrice des collectives L’atelier D (Tunisie/Danemark) et La Sangria Discreta (Suisse), elle est une des initiatrices du Projet Moonwalk.

www.moonwalkexperience.wixsite.com/moonwalk

www.lasangriadiscreta.webnode.es

www.makalilo.com

Adresse: 99 ch. De Clairjoie 74060 Présilly

Horaires: 10 à 18h

Tarifs: 120€ le weekend

Logement: Dortoir sur place 10€ la nuit (possibilité d’arriver le vendredi soir)

Repas: Prévoir des pic nique pour les deux jours. Repas DADA collective et partagé le samedi soir.