Bodyweather stage

Bodyweather stage


Détails de l'événement


Stage du 24 au 25 Fevrier 2018
Bodyweather
notre weekend annuel avec Frank Van de Ven

Météorologie du Corps :
le Body Weather, est un entraînement physique et chorégraphique complet, qui explore les intersections des corps et leur environnement.
Les corps sont conçus non comme des entités fixes et distinctes, mais en constante évolution – comme la météorologie, système complexe de forces et d’influences qui traversent et relient les corps et l’univers.

Origine : La Météorologie du Corps a été fondée par le danseur Min Tanaka et développée initialement au Japon au sein de sa compagnie Maijuku, dont Frank van de Ven a été membre de 1983 à 1992. En 1t993 Frank van de Ven fonde avec Katerina Bakatsaki Body Weather Amsterdam, centre d’entraînement et de recherche chorégraphique. Depuis 1995 il conduit avec Milos Sejn (Académie Art and Design de Prague) le projet interdisciplinaire Bohemia Rosa, rencontre entre corps et paysage et l’art, la géologie et l’architecture.

Entraînement Le MB (mind/body= esprit/corps, muscles/bones= muscles/os) : Entraînement énergétique, dynamique et rythmique qui observe la sensibilité kinesthésique du corps en mouvement, tout en développant force, flexibilité et assise. Les manipulations : Travail structuré et progressif avec un partenaire, centré sur la respiration, les étirements, lʼalignement et la relaxation. Un programme dʼexplorations encourageant une écoute ouverte et efficace du corps et de l’esprit autant que de l’environnement. Lʼaccent est mis sur l’observation et le commentaire comme moyens dʼobjectiviser l’expérience, d’aiguiser et dʼarticuler la perception du corps.

Lieu :
Le Terroir, 99, ch. De Clairjoie, 74160 Présilly

Prix :
110€ (95€ si inscription avec arrhes avant 5 février 2018).

Horaires :
Ve: arrivée possible
Sa: cours 10h30 -­‐17h (avec pause repas).
Di: cours 10h30 -­‐16h (avec pause repas)

À savoir :
Il est possible de dormir sur place, 6 euros la nuitée en dortoir.

 

Plus d’informations :
http://bodyweatheramsterdam.blogspot.com
ou + 31 (0)20 68 42 568 / frank.bwa@xs4all.nl

inscriptions : Asuka : tobutorri@gmail.com 0041(0)78 408 70 28

 

Participants : Ce stage n’est pas réservé seulement aux danseurs, qui désirent développer une précision de leurs techniques et une richesse de mouvements, mais s’adresse aussi aux personnes simplement intéressées par l’exploration du corps et de la présence. Une expérience en danse et des compétences techniques ne sont pas nécessaires, mais ce travail sera physiquement intensif.